Contexte du recrutement et définition de poste :
Créée en 1943, la BMCI (Banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie) est aujourd’hui un acteur majeur du paysage bancaire marocain et filiale du Groupe BNP Paribas, leader européen des services bancaires et financiers d'envergure mondiale et l'une des 6 banques les plus solides du monde selon Standard & Poor's, avec une présence dans 85 pays et 205000 collaborateurs.
La BMCI, c'est :
- 3075 collaborateurs,
- Une organisation structurée autour de :
• Lignes de Clientèle (Corporate et Retail Banking)
• Filiales et Métiers Spécialisés (Gestion d'Actifs, Cash Management, Trade...)
• Un Réseau de Distribution au Maroc en plein développement (près de 356 agences).
.
Poste : Stage à la Direction des
La BMCI, c'est :
- 3075 collaborateurs,
- Une organisation structurée autour de :
• Lignes de Clientèle (Corporate et Retail Banking)
• Filiales et Métiers Spécialisés (Gestion d'Actifs, Cash Management, Trade...)
• Un Réseau de Distribution au Maroc en plein développement (près de 356 agences).
.
Poste : Stage à la Direction des
Principales missions :
Ø Optimiser la qualité de la production de crédits par le déroulement des différents contrôles.
Ø Détecter les irrégularités par une réactivité immédiate pour une meilleure efficacité
Ø Veiller à la qualité du contenu des dossiers d’agrément ;
Ø Participer au process d’agrément d’un vendeur/apporteur.
Ø Optimiser la qualité de la production de crédits par le déroulement des différents contrôles.
Ø Détecter les irrégularités par une réactivité immédiate pour une meilleure efficacité
Ø Veiller à la qualité du contenu des dossiers d’agrément ;
Ø Participer au process d’agrément d’un vendeur/apporteur.
Profil recherché :
Vous êtes Etudiant en 3ème / 4ème année en Finance
Vous disposez d'une Convention de stage.
Principales Compétences et Capacités Requises :
Ø Savoir utiliser Excel pour analyser des données
Ø Word/Power point pour restituer ses analyses
Ø Savoir synthétiser les constats
Ø Avoir le sens des chiffres et le goût de l’analyse
Ø Avoir le sens du contact et un bon relationnel
Ø Dynamique et réactif
Ø Rigoureux et organisé
Ø Savoir utiliser Excel pour analyser des données
Ø Word/Power point pour restituer ses analyses
Ø Savoir synthétiser les constats
Ø Avoir le sens des chiffres et le goût de l’analyse
Ø Avoir le sens du contact et un bon relationnel
Ø Dynamique et réactif
Ø Rigoureux et organisé
Disponibilité Immédiate
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire